Sud Ouest
Dordogne Bergerac, jeudi, 24 juillet 2003, p. 10

Drôles de dames

MEYRALS Les Guinch' Pépettes déboulent en Périgord Noir. Elles seront en concert dimanche soir

Elles se nomment Bibi, Rosy et Zabou. Pour le public, elles sont les Guinch' Pépettes. Elles se déplacent dans un grand break noir et leur mission est de nous divertir. On peut les croiser dans les bars, restaurants et autres lieux de détente du Périgord noir, mais aussi les mariages, les soirées privées... Elles viennent de Toulouse, la ville qui a vu naître leur union pour le meilleur et pour le rire.

Depuis cette année, Bibi la Gersoise, Rosy la fille de l'Allier et Zabou, la régionale de l'étape, ont décidé d'exercer leurs talents en Périgord. Une mise au vert pour Bibi et un retour aux sources pour la cadette Zabou. Elles déboulent avec un spectacle bien huilé sur les planches de la Haute-Garonne, mais aussi du Gers et du Tarn et Garonne. « Au départ c'était de la guinguette, explique Bibi. Puis on a ajouté du rock'n roll, de la chanson française plus récente, des chansons brésiliennes, etc. Maintenant ça roule plus. Le spectacle est plus carré. »

Pour rouler ça roule, et pendant plus de deux heures. Les filles enchaînent les standards, dansent, changent une dizaine de fois de costumes, improvisent, interpellent le public. Véritables funambules entre l'émotion pure, la parodie ou la dérision.

Révélation. On croise la môme Piaf, Fernandel, Aznavour, Elvis Presley ! Un fil conducteur lie le spectacle et, entre chaque morceau, les filles racontent leur histoire. « Il y a beaucoup d'impro, de délire, ajoute Bibi. Les pépettes se la pètent. On se moque un peu des stars. » Les trois filles viennent d'univers différents. Bibi a toujours chanté, dansé, mis en scène, joué au théâtre. Elle s'est spécialisée un temps comme chanteuse de jazz, de rythm 'n blues, et a même composé. Il y a 4 ans, elle a décidé de « plaquer » son boulot et de monter un spectacle à Toulouse. C'est là qu'elle a croisé Rosy.

Rosy a, quant à elle, toujours chanté dans un orchestre ou un groupe. Adolescente, elle avait postulé pour le célèbre Big bazar de Michel Fugain. Retenue, ses parents ne l'ont pas laissée partir à l'époque.

La petite dernière, Zabou, a tout d'abord suivi une formation au piano avant de vivre une véritable révélation en saisissant un micro.

Depuis quelques mois, les dates s'enchaînent. Les trois Guinch' Pépettes ont désormais des projets qui passent par le Périgord. Leur prochain spectacle pourrait s'intituler « Les Guinch' Pépettes aux USA ». En attendant, elles restent toute la saison en Dordogne. Elles seront dimanche 27 juillet au bar la Mérenda à Meyrals. Contact : Bibi au 06.75.47.91.91.

Illustration(s) :

Bibi et Zabou, deux Guinch' Pépettes qui seront dimanche soir à Meyrals

PHOTO FD

© 2003 Sud Ouest. Tous droits réservés.

Numéro de document : news·20030724·SO·0ed2607030306


Certificat PubliCnews·20030724·SO·0ed2607030306
Ce certificat est émis à brigitte augé à des fins de visualisation personnelle et temporaire.
Date d'émission : 2008-10-21
Le présent document est protégé par les lois et conventions internationales sur le droit d'auteur et son utilisation est régie par ces lois et conventions.