Sud Ouest
Landes
Landes Dax, mercredi, 25 juin 2008, p. 8

SAINT-JEAN-DE-MARSACQ

Cinq jours de fêtes

Frédérique Canals

Dès demain et jusqu'au lundi 30 juin, la commune vibrera au rythme des fêtes patronales

Depuis plus de six mois, 40 bénévoles du Comité des fêtes âgés de 18 à 50 ans, voire plus, se démènent pour offrir à Saint-Jean-de-Marsacq des fêtes inoubliables. Ils savent tout faire : relations publiques, démarchage d'annonces publicitaires sans quoi le programme ne pourrait être édité, bricolages en tout genre pour monter les chapiteaux, les bodegas, le service, l'arbitrage... et même la cuisine car samedi, tout le monde attend l'assiette landaise et l'incontournable cochon de lait.

Le Comité des fêtes se prépare à passer quatre jours de travail intense. Les festivités s'ouvriront jeudi avec la Fête de la musique. Vendredi, juste avant le bal, on dégustera les chipirons et les tournedos de canard au repas du rugby. Les jeunes récupéreront ensuite les clés de la ville et pourront s'essayer à sauter par-dessus les feux de la Saint-Jean à minuit.

Fanfare de Came.

Le samedi, journée phare des festivités, sera marqué entre autres pour les enfants par Pat le conteur puis, pour les petits et grands, par le repas champêtre en musique qui connaît toujours un immense succès. De nombreuses attractions seront proposées dimanche, au stade, à l'école d'équitation. Il ne faudra pas louper la fidèle fanfare de Came qui accompagnera la messe à 10 h 30 et ensuite le traditionnel moment de partage sous les platanes auquel tout le village sera convié.

En fin de soirée, les Dynamics Mariots puis les Guinch'Pépettes donneront un spectacle de danse et de music-hall. Pour finir ce marathon, lundi sera le temps du réconfort sous forme de grillade-party. Des produits locaux assortis d'un apéritif à 1 euro afin de permettre à chacun de reprendre peu à peu le cours de ses activités.

3 À noter que des espaces de repos seront installés pour les festayres fatigués.

Illustration(s) :

Le départ de la course cycliste de l'année dernière photo archives f.C.

© 2008 Sud Ouest. Tous droits réservés.

Numéro de document : news·20080625·SO·250608aP2647980


Certificat PubliCnews·20080625·SO·250608aP2647980
Ce certificat est émis à brigitte augé à des fins de visualisation personnelle et temporaire.
Date d'émission : 2008-10-21
Le présent document est protégé par les lois et conventions internationales sur le droit d'auteur et son utilisation est régie par ces lois et conventions.